Qui suis-je ?

Selon moi, l’être humain possède cette fascinante capacité à se construire une multitude d’identités. J’ai longtemps cherché à comprendre quelles étaient les miennes.

Après un parcours scolaire où je peinais à m’épanouir, les métiers du social m’ont rapidement attirée. Comme un élan instinctif, une envie profonde de contribuer à un monde plus doux, plus juste. 

J’ai toujours été convaincue que les particularités de chacun, bien qu’elles puissent parfois être sources de souffrance, sont aussi les racines de nos plus grandes forces.

Mon parcours professionnel à commencé dans l’animation, avant de devenir éducatrice spécialisée. 

Pourtant, malgré mon attachement à cette identité professionnelle, je me sentais toujours habitées par un sentiment d’incomplétude.

Alors j’ai voyagé pour essayer de me trouver.

Kinésiologue

J’ai appris à m’observer dans mes zones d’inconfort, à m’aimer et me rassurer dans la solitude, à accueillir mes erreurs et à célébrer mes réussites. Et enfin, j’ai appris à écouter ce qui criait en moi pour me poser les vrais questions : 

« Qui suis-je, moi, derrière toutes ces identités, tous ces rôles auxquels je joue ? » 

Comme beaucoup de personnes traversées par des questionnements existentiels, je me suis tournée vers le développement personnel et la spiritualité. J’ai exploré de nombreuses pratiques. Certaines m’ont déstabilisée, parfois même mise en danger, tandis que d’autres m’ont offert une sensation d’unité, de justesse et une force inébranlable.

Ce cheminement m’a appris à jouer avec la voie de l’équilibre et discerner ce qui résonne profondément en moi.

J’ai découvert la kinésiologie et les activations énergétiques peu de temps après mon retour d’un long voyage au Pérou et après avoir passé des mois à écrire le récit de mon parcours, que j’ai fini par éditer. (Livre mis en vente dans mon cabine pour les curieux).

Passer par le corps pour écouter, ressentir et comprendre ce qui, parfois, crie tout bas. Reconnaître et honorer les histoires qu’il porte, les identités qu’il a traversées… et révéler les forces qui sommeillent en moi et ne demandent qu’à s’exprimer.

Pour moi, c’est cela, le véritable chemin de liberté.

Contribuer à cette quête d’harmonie intérieure est aujourd’hui ce qui fait le plus de sens dans ma vie.

Mes formations

Toutes mes études ont été entièrement dédiées à l'exploration de l'être humain. Que ce soit sur un plan sociologique, psychologique, physiologique, émotionnel ou énergétique, l'humain me passionne et ne cesse de m'étonner chaque jour. 

Mes cinq années d’études dans le social, m’ont permis d’apprendre à accompagner autant des publics dans le domaine de l’enfance, du handicap, en situation de précarité ou en parcours de migration.

Mes voyages m’ont apporté une ouverture d’esprit sur le monde et ses différentes cultures : La médecine des plantes en Amazonie Péruvienne, les réflexions avant-gardistes rencontrés au Québec, les étendues sauvages de Nouvelles-Zélandes propices à la méditation…

Bien qu’autodidacte dans de nombreux domaines, j’ai toujours cultivé une soif d’apprendre et de comprendre

Pendant deux années, à l’École Ekivie de Rennes, j’ai plongé dans l’univers de la kinésiologie, explorant les subtilités du corps et de l’esprit.

Pour enrichir mes connaissances dans le domaine énergétique, j’ai poursuivi mon exploration auprès de Sofia Soan, en me formant aux Activations énergétiques. J’ai alors appris à affiner mon intuition et développer une compréhension plus subtile des énergies qui nous traversent. 

Mes deux pratiques me permettent aujourd’hui de proposer une approche où chacun peut retrouver sa souveraineté, en réveillant ses capacités naturelles de soin et de connaissance de soi.