Offrez une séance à votre adolescent

Kinésiologie Adolescent

L’adolescence, période de métamorphose, façonne l’adulte de demain. Prendre soin de soi dès cet âge, c’est poser les bases d’un adulte capable d'écouter ses besoins et poser ses limites, quelque soit les expériences de la vie.

Séance de Kinésiologie adolescent : accompagnement dans les apprentissages

Parcours scolaire

Performances physiques, apprentissages scolaires, gestion du temps, stress face aux examens
Séance de Kinésiologie adolescent : accompagnement dans l'équilibration émotionnel. Eloise Kinésiologue au Sel de Bretagne, près de Rennes

Construction identitaire

Confiance et estime de soi, autonomie, équilibre émotionnel, Apaisement face aux comportements à risques
Séance de Kinésiologie adolescent : accompagnement dans les apprentissages. Eloise Kinésiologue au Sel de Bretagne, près de Rennes

Transitions de vie

Changements corporels, relations familiales, amicales et amoureuses, capacités de communication

Pourquoi consulter pendant l'adolescence ?

Lors de cette période de vie où les transformations corporelles sont nombreuses, passer par le corps lors d’une séance de kinésiologie, offre un moyen particulièrement efficace de libérer tensions et émotions. 
Les changements physiques qui se produisent à l'adolescence s’accompagnent d’évolutions au niveau du système nerveux, de la construction identitaire, et par extension, de l’ensemble de sa structure énergétique. Ces transformations peuvent non seulement perturber son équilibre intérieur, mais également influencer l’harmonie sociale et familiale qui l’entoure.
La kinésiologie est une approche non invasive. L'adolescent est libre de parler ou non. Je m'adapte à mes clients afin de permettre à chacun d’avancer à son propre rythme.
Consulter un kinésiologue, c'est ouvrir un espace bienveillant où l'adolescent peut apprendre à mieux se comprendre. Prendre soin de soi dès cet âge, c’est poser les bases d’un adulte capable d'écouter ses besoins et poser ses limites, quelque soit les expériences de la vie.
Equilibre émotionnel
Les bouleversements intérieurs vécues lors de l'adolescence peuvent être difficiles à gérer. La puberté modifie grandement la structure du corps et impacte la régulation émotionnelle. L’adolescent peut se sentir à fleur de peau et réagir par des comportement parfois disproportionnés (excès de colère, provocations, mise en danger, repli sur soi, timidité, obstination, anxiétés…). C’est tout à fait normal, il est en train de développer sa maturité émotionnelle. Cependant, s’ajoute bien souvent à cela, des expériences de vie parfois d’autant plus difficiles à gérer : pressions scolaires et examens, relations amicales ou amoureuses, conflits familiaux... En aidant votre adolescent à comprendre et à écouter ce qu’il se passe dans son corps, la kinésiologie lui offre des outils précieux pour mieux vivre ses émotions et gérer les situations difficiles.
Durant cette période de construction identitaire, le regard des autres peut représenter un frein au développement de soi. Une séance de kinésiologie peut permettre d'accompagner les adolescents dans leur développement, dans l'estime personnel et l'affirmation de soi en permettant de se libérer des croyances limitantes et des jugements qu’ils peuvent avoir sur eux-mêmes.
Une séance de kinésiologie peut améliorer la concentration, la mémoire et la gestion du temps. Grâce au test musculaire, j’identifie les blocages liés aux difficultés scolaires et utilise des outils de Brain Gym (éducation kinesthésique) pour harmoniser mouvements corporels et fonctions cérébrales. J’intègre également la réintégration des réflexes archaïques et des équilibrations émotionnelles selon les besoins.
Les changements corporels vécus au cours de l’adolescence s'accompagnent parfois de tensions musculaires, de douleurs inexpliquées. À cela s'ajoutent les mauvaises postures dues aux longues heures de travail sur les bancs scolaires ou face aux écrans. Une séance de kinésiologie est tout à fait complémentaire à des rendez-vous chez un kinésithérapeute ou un ostéopathe. En effet, derrière une douleur physique, se logent bien souvent des émotions non entendues ou non traitées qui ne demandent qu’à être libérée pour faire de la place à plus de mobilité… Compléter les rendez-vous médicaux par des séances de kinésiologie permettent bien-souvent un rétablissement beaucoup plus durable et efficace.
L’adolescence en elle-même est une métamorphose, où le corps, l’esprit et les émotions évoluent sans cesse. À cela s’ajoutent parfois des bouleversements comme un deuil, une séparation, un déménagement ou des difficultés scolaires, qui peuvent générer stress, anxiété et perte de repères. La kinésiologie accompagne à trouver un équilibre entre ses aspirations, ses peurs et ses forces, afin de prendre conscience de ses propres ressources dans le but de mieux vivre ces changements.
L’adolescence est une période où les relations prennent une place essentielle : en famille, entre amis, en amour… Pourtant, ces liens peuvent être sources de tensions, d’incompréhensions ou de doutes. Se sentir en décalage, avoir du mal à exprimer ses émotions, gérer les conflits ou trouver sa place sont des défis fréquents à cet âge. La kinésiologie aide l’adolescent à mieux comprendre ses émotions, à prendre du recul sur ses réactions et à renforcer sa confiance en lui.

Adulte

Atteinte d'objectifs personnels - Clarté d'esprit - Equilibre physique, mental et émotionnel - Développement de soi - Mettre des maux sur les mots du corps

Enfant

Equilibrations émotionnelles - Libérations somatiques - Faciliter les apprentissages - Mieux vivre la socialisation au sein de l’école - Motricité globale et coordination